Política de envío

8. Les délais, frais et modalités de livraison :

8.1 Modalités de livraison

La livraison a lieu conformément à ce qui aura été indiqué et/ou sélectionné par le Client au moment de sa commande.
Nous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.
Toutes les commandes sont expédiées par La Poste en mode suivi : Lettre Max, Colissimo...pour la France et en Colissimo Internationale pour les autres pays. L'expédition s’effectue à réception du règlement de la commande.
L'envoi des produits commandés en précommande se fait une fois la précommande arrivée en stock.

8.2 Délai de livraison

Le Vendeur s’engage à ce que les délais annoncés soient respectés. Tout retard dans la préparation et l’expédition de la commande sera notifié au Client par e-mail ou sur son espace personnel.

Nous pouvons si vous le souhaitez prévoir de regrouper les commandes à une date unique de livraison si vous commandez plusieurs produits en même temps et qu'ils ont des dates de livraison différente.

Depuis la loi n° 2008-3 du 3 Janvier 2008 Nous devons indiquer une date limite de livraison qui sera de 30 jours à compter de l'achat.

8.3 Frais de livraison

Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix de l’article, le mode d'expédition et les frais de port sont en fonction de la zone de destination de la commande.

8.4 Le suivi de la livraison

Lors de l’envoi de votre commande, nous vous communiquerons par mail, le numéro de suivi de votre commande, afin de suivre pas à pas l’avancement de la livraison.


9. Droit et délai de rétractation

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client particulier dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion d’un contrat conclu à distance. Ce droit s’applique aussi aux Produits soldés, d’occasion ou en déstockage. Le droit de rétractation ne s’appliquera qu’à la condition que le Client n’a pas fait usage des Produits commandés. Tout Produit déballé, abîmé, utilisé par le Client ne pourra pas faire l’objet d’un droit de rétractation de sa part. L’utilisation du droit de rétractation après l’envoi du ou des Produits commandés nécessitera un retour à l’expéditeur de la commande auprès du Vendeur dont les frais afférents à la réexpédition en mode exclusivement colissimo sont à la charge de l'expéditeur dont le n° de suivi nous devra être communiqué. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Boutique.. Il en est de même pour les frais d’envoi si la commande a déjà été expédiée et/ou réceptionnée.

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique par téléphone ou par email pour bénéficier d’un numéro de retour.

Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur ou sur des enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client

Pour exercer son droit de rétractation, le Client particulier adressera, avant l’expiration du délai de quatorze jours, une déclaration écrite.

- Par voie postale à l’adresse suivante : 1Rue Albe, 13004 Marseille

- Par e-mail à l’adresse suivante : La.Boutique.du.Comics@gmail.com

- Par le biais du formulaire de « Contact »

Le Vendeur tient à la disposition de ses Clients un modèle de formulaire rétractation rédigé comme suit :

« A l’attention de La Boutique du Comics

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous mentionnée :

Commandé le / reçu le :

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Date :

Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) »

Le Vendeur procédera au remboursement dans un délai de 30 jours à compter du jour auquel le Client a usé de son droit de rétractation et suite à la réception des Produits si l’expédition avait déjà eu lieu. Il se fera par le même moyen que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale.

Le Client entreprise ou société, compte tenu de sa qualité de professionnel averti, ne dispose d’aucun droit de rétractation.
x